Fête des Possibles avec Citoyen en Seine, RENARD et ANTICOR
Dimanche 30 septembre 2018 sur la base régionale de loisirs de Port aux Cerises, notre village des possibles a accueilli plus de 1500 personnes (1700/1800). Des habitants venus de partout [Draveil, Vigneux, Juvisy, Athis-Mons, Corbeil, Brunoy, Crosne, Montgeron, Epinay etc...] pour partager les initiatives citoyennes avec une cinquantaine d'associations.
Les photographies sur l'album d'Eric Coquelin à voir ici : L’œil Public
Avec Citoyen en Seine et RENARD, nous avons présenté les chauves-souris et le contexte de destruction sans autorisation du Parc de Rouvres et de leur habitat protégé par FRANCE PIERRE.
Un atelier pour fabriquer des abris pour les chauves-souris et une pétition pour demander la remise en l'état de ce réservoir de biodiversité ont été initié ce dimanche. Nous avons pu recueillir de nombreuses signatures et sensibiliser des citoyens qui ne connaissaient pas encore l’existence de ce parc.Appel aux dons (réduction d’impôts de 66%) pour mener à bien ses actions à RENARD et/ou à Citoyen en Seine :
https://www.helloasso.com/associations/r-e-n-a-r-d/adhesions/adhesion-association-r-e-n-a-r-d
https://www.helloasso.com/associations/citoyen-en-seine
![]() |
Association RENARD - Présentation du Parc de Rouvres - 30 / 09 / 2018 |
![]() |
Atelier Fabrication des abris à chauves-souris pour le Parc de Rouvres - 30 / 09 / 2018 |
Dans la continuité, avec l'association ANTICOR, nous avons lancé un appel aux dons :
Anticor est depuis mars 2015, une des trois associations nationales agréée par le Ministère de la Justice pour se constituer partie civile dans les dossiers de corruption, de favoritisme, de prise illégale d’intérêts, de détournement de fonds publics, et, plus généralement, d’atteinte à la probité.
En mai 2018 Anticor s’est constitué partie civile dans le dossier du promoteur immobilier France Pierre. Cette affaire nationale est emblématique des relations malsaines qu’entretiennent parfois promoteurs immobiliers, élus et responsables publics. Dans ce dossier en cours d’instruction au Parquet National Financier, un préfet, deux maires (dont celui de Vigneux sur Seine) ont d’ors et déjà été mis en examen. Par sa constitution de Partie Civile, Anticor souhaite participer à la manifestation de toute la vérité.
Vous pouvez nous aider en faisant en don :
1/ Par internet via le site de l’association :
https://anticor.espace-adherent.org/don-affaire-france-pierre/
2/ Par chèque en renvoyant le formulaire joint à :
Association Anticor
Don dossier France Pierre
37, avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Don dossier France Pierre
Nom :
Prénom :
Adresse :
Tel (facultatif) :
Adresse mail (facultatif) :
Anticor est une association d’intérêt général. À ce titre, les adhésions et les dons à Anticor vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66%.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à vous tous pour votre participation !
Commentaires
Enregistrer un commentaire