Oh Corridor ! Une zone humide à restaurer

La moitié de l’humanité, environ 4 milliards de personnes, vit aujourd’hui en zone urbaine. D’ici à 2050, 66% de la population mondiale, à la recherche d’emplois et d’une vie sociale dynamique, s’installera en ville. Les villes représentent environ 80% de la production économique mondiale. À mesure que les villes grandissent et que la demande de terres augmente, les zones humides reculent, se dégradent, sont comblées et finalement font place aux constructions. Or, si on les laisse intactes ou si on les restaure, les zones humides urbaines contribuent à rendre les villes agréables à vivre.

A Vigneux-sur-Seine, l'association Citoyen en Seine lance l'opération Oh Corridor ! Une zone humide à restaurer sur le lieu-dit de la Pierre à Mousseau.

Rendez vous à 14h00 devant la nouvelle entrée de la Base régionale de Loisirs de Port Aux Cerises coté Vigneux.

Ici commence la journée mondiale des zones humides ! 
Le lieu-dit de la Pierre à Mousseau est traversé par un corridor
écologique à préserver ou à restaurer comme ici, depuis l’Ile Brune jusqu’à la forêt de Sénart. 
Nous participerons à ces journées jusqu’au 28 février avec des visites et des ateliers pour découvrir et comprendre pourquoi ces zones sont si importantes ici, mais aussi sur le Parc de Rouvres avec son corridor en «pas japonais».
Inondations, bien-être en ville et biodiversité pour tous !
Citoyen en Seine 
Association de protection de l’Environnement et du Citoyen sur Vigneux sur Seine et Draveil. Au 17 rue Henri Rossignol l Citoyenenseine@gmail.com




Posts les plus consultés de ce blog

Clôture de l'Enquête publique #SDRIF-e - merci pour votre participation ! La suite ?

400 arbres de l’allée Berthelot intégralement abattus par la Mairie : un non-sens écologique et un déni de démocratie

Votre avis sur le SDRIF-e > le règlement d'urbanisme régional qui va régir localement notre cadre de vie et notre environnement