Retour des possibles... Avec Citoyen en Seine
Hier, la bruine n'a pas découragé les promeneurs, des sourires partout, une joyeuse fête.
Citoyen en Seine a pu faire son assemblée générale constitutive à 15h00 et validé ses statuts qui seront dès que possible déposés en préfecture, et ceci autour de la table du "Jeu de Loi" comme un exercice pratique du jeu avec l'étape "Je constitue une association locale de protection de l'Environnement".
Un jeu inspiré des expériences menées par les habitants de Vigneux-sur-Seine confrontés aux erreurs dans l'aménagement du territoire avec le Crieur, le Veilleur, Le Technicien, en hommage aux riverains du Parc de Rouvres qui sont formidables ! Tout leur parcours et le notre, résumé dans ce jeu encore au stade d'esquisse mais trés prometteur...
![]() |
Au coté de NaturEssonne, le Cirque de l'Essonne à Cœur, et Anticor GL91, le RENARD pas très loin...
L'année prochaine nous préparerons un laboratoire sur la protection de l'Environnement, du Citoyen et l'Aménagement du territoire, sa diversité humaine, faunistique et floristique.
L'année prochaine nous préparerons un laboratoire sur la protection de l'Environnement, du Citoyen et l'Aménagement du territoire, sa diversité humaine, faunistique et floristique.
![]() |
- Quelques joueurs autour du plateau du Jeu de Loi -
Jeu inspiré des expériences vécues par les habitants sur Vigneux-sur-Seine.
|
Association de protection de l'Environnement à Vigneux-sur-Seine
Citoyen en seine
Votés par l'Assemblée Générale constitutive du 1er octobre 2017.
Périmètre d’intervention : Vigneux-sur-Seine et communes proches ou tous autres territoires dont l’impact environnemental sur la commune de Vigneux-sur-Seine s’exercera.
Préambule : Dans le contexte de la transition écologique et solidaire, les habitants de Vigneux-sur-Seine formé en collectif pour la protection de l’environnement et de leur cadre de vie depuis juillet 2014 s’organisent aujourd’hui autour d’une association constituée pour la protection de leur environnement naturel, agricole, forestier, paysager, urbain, architectural, culturel et social en vue d’une transition écologique, solidaire et citoyenne.
Objet : Défense de l’environnement et du citoyen dans son acceptation la plus large et exerce son activité dans le domaine de la protection de la nature, de l’amélioration du cadre de vie, de la protection de l’eau, de l’air, des sols, des sites et des paysages, de l’urbanisme, de l'architecture, la lutte contre les pollutions et les nuisances de toutes natures, œuvrant d’une manière générale pour la protection de l’environnement et le respect de l’application des lois, directives, règlements, textes nationaux, européens, communautaires et internationaux.