Les habitants de Vigneux menacés !

Lieu-dit de la pierre à Mousseau depuis mercredi 8 novembre 2017

A Vigneux sur Seine, les autorités ont du mal à réagir ? La société TPF terrasse et efface actuellement toutes les traces de la faune et de la flore sur cette friche de 36 000 m2. En effet, le promoteur SCCV Pearle Tropicale, Lux'Immo et donc France Pierre 2 avec Antonio De Sousa veulent re-déposer un projet sur ce site qui est soumis à étude d'impact au cas par cas et donc à un inventaire ! 

#environnement Non respect du droit sur ce site en zone inondable, sensible (ZNIEFF2), sur un corridor écologique à restaurer. 

#HenriRossignol Photographies et vidéo sur le compte instagram des habitants de Port Premier https://www.instagram.com/henrirossignol/

Pour mémoire, le permis de construire retiré par le promoteur en 2014 est relaté sur le blog des habitants de Port Premier, il ne comprenait pas d'étude d'impact au cas par cas : http://portpremier.wixsite.com/portpremierenfete



Nous vous informons qu'actuellement une entreprise TPF terrasse les terrains du lieu-dit de la Pierre à Mousseau parcelle cadastrale AW940 (36 000 m2 de friche) à Vigneux sur Seine 91270.

La société SCCV Pearle tropicale relance un projet sur cette parcelle AW940 qui se situe en zone inondable, nappe sub-affleurante, milieu sensible (ZNIEFF2) avec un corridor écologique à restaurer. Cette société est gérée par Lux'Immo. Lux'Immo étant le copropriétaire majoritaire de la copropriété de Port Premier actuellement en indivision.

Antonio De Sousa président ou gérant de ces entreprises dont France Pierre 2 entame donc un terrassement pour éviter d'y faire des inventaires fauniques et floristiques comme l'exige une étude d'impact environnementale.

Des espèces animales protégées y sont présentes. Pour mémoire, le parc de Rouvres à Vigneux avec destruction d'espèces protégées lors d'un défrichement sans autorisation. Permis de construire annulé par le tribunal de Versailles en juin 2017.

Vous êtes maintenant sachant sur les faits qui se déroulent depuis le mercredi 8 novembre 2017. Vous trouverez ici les photographies et vidéo pour constat : https://www.instagram.com/henrirossignol/

Vous pouvez dès à présent effectuer des procès verbaux sur site et intervenir auprès des autorités compétentes pour que ces entreprises soient verbalisées et pour que France Pierre, Lux'Immo, SCVV Pearle Tropicale respecte la loi et le droit.
Le 14 novembre 2017, A Vigneux sur Seine


Posts les plus consultés de ce blog

Marche de protestation Pas ce pont ! Attention au port industriel ! samedi 30 septembre Athis-Ablon > Vigneux < Montgeron

Non, le permis de Cogedim n'est ni gelé, ni annulé...