Antonio De Sousa pour mémoire

Soupçonné de corruption, un maire de Seine-et-Marne est en garde à vue

18 JANVIER 2017 PAR MICHEL DELÉAN ET KARL LASKE

Jean-François Oneto, le maire (LR) d'Ozoir-la-Ferrière, a été placé en garde à vue ce 18 janvier. Il fait partie des élus de la région parisienne soupçonnés d'avoir été corrompus par le promoteur Antonio De Sousa. M. Oneto aurait bénéficié d’un virement de 500 000 euros pour s’acheter une villa en Corse.

https://www.mediapart.fr/journal/france/180117/soupconne-de-corruption-un-maire-de-seine-et-marne-est-en-garde-vue

Plusieurs maires d'Ile-de-France corrompus par un promoteur immobilier ?


INFO OBS. Un maire et un ancien élu d'Ile-de-France ont été placés en garde à vue, dans une gigantesque affaire de corruption sur fond de spéculation immobilière. L'un a été libéré.

Affaire France Pierre : le maire d'Ozoir-la-Ferrière placé en garde à vue

18 janvier 2017


Il est entendu par les enquêteurs dans une affaire de corruption.
Jean-François Oneto, maire (LR) d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) depuis 2001, a été placé en garde à vue ce mercredi dans une enquête sur des soupçons de corruption d'élus d'Ile-de-France par des patrons du bâtiment. L'élu, également vice-président du conseil départemental, est soupçonné d'avoir perçu de manière occulte environ 500 000 euros en 2010, qu'il aurait investis dans l'achat d'un terrain en Corse. La mairie de la ville avait été perquisitionnée le 24 mai.

Ozoir-la-Ferrière : soupçons de corruption sur le maire

19 janvier 2017 par Timothée Boutry, avec H.D. et P. D.S.

Le maire d'Ozoir (Seine-et-Marne), placé en garde à vue mercredi, est interrogé sur une somme de près de 600 000 € versée par un groupe immobilier.








Posts les plus consultés de ce blog

Marche de protestation Pas ce pont ! Attention au port industriel ! samedi 30 septembre Athis-Ablon > Vigneux < Montgeron

Non, le permis de Cogedim n'est ni gelé, ni annulé...