Effondrement de terrain sur les chantiers

Travaux sur le Parc du château de Rouvres, le promoteur a ajouté des pancartes pour signaler le démarrage des travaux malgré les recours au tribunal de Versailles. Recours que l'élue adjointe au Maire du quartiers des Fleurs ne semblait pas connaitre, y aurait il quelques informations non diffusées par leur propre équipe ou serait-ce un désintérêt pour les affaires du quartier ?

Cet affichage est sans doute un appel pour les futurs acquéreurs qui ne se pressent pas au bureau de vente et qui fait suite au nouveau test sur le terrain effectué par une entreprise le 26 septembre 2016, mini-pelle et promoteur immobilier vu par les riverains. Un énième test qui complète les sondages de Sol Conseil en janvier 2016 et ceux du 10 mars 2016 avec la présence d'eau dans les affouillements...

Le recours ne suspend pas les travaux, mais au vu du permis de construire irrégulier :
Selon l’article L480-4 du Code de l’urbanisme, en cas de constructions sans autorisation ou non conforme, les utilisateurs du sol, les bénéficiaires des travaux, les architectes, les entrepreneurs ou les autres personnes responsables de l'exécution des travaux peuvent être punis d'une amende comprise entre 1 200 euros et un montant qui ne peut excéder, soit, dans le cas de construction d'une surface de plancher, une somme égale à 6000 euros par mètre carré de surface construite, démolie ou rendue inutilisable au sens de l'article L. 430-2, soit, dans les autres cas, un montant de 300 000 euros. En cas de récidive, outre la peine d'amende ainsi définie un emprisonnement de six mois pourra être prononcé.
En l'état la demande serait de reboiser les terrains déclassés irrégulièrement pendant l'enquête publique. 

Pancarte "Démarrage des travaux", vu depuis la rue de la Source au 29 septembre 2016.

Et pendant ce temps, à Bures les jardins des riverains s'effondrent :
"En cause, la présence de rivières souterraines non détectées au lancement du programme, ce qui a créé un enlisement difficilement maitrisable par le constructeur et ses sous-traitants. Si plusieurs procédures ont été lancées par ces riverains, le travail sur les fondations du futur immeuble se poursuivent, au grand dam de ceux qui voient leur jardin se réduire en taille, avalé petit à petit par les trous creusés dans le chantier."
Source Essonne Info  Bures : les jardins s’effondrent à vue d’oeil
Sur le parc de Rouvres, des sources comme l'indique la rue de la Source sont présentes, ainsi les sous-sols du quartier aux abords du parc sont souvent inondées.

Sur ce projet immobilier, un niveau "sous-sol" trés important destiné aux stationnements couvre quasiment toute la superficie du terrain en limite des propriétés voisines et des racines des arbres remarquables. Les arbres protégés ne survivront pas.



Test du 26 septembre 2016 en présence du promoteur.



Posts les plus consultés de ce blog

Marche de protestation Pas ce pont ! Attention au port industriel ! samedi 30 septembre Athis-Ablon > Vigneux < Montgeron

Non, le permis de Cogedim n'est ni gelé, ni annulé...