Parc de Rouvres - le massacre du parc et de ses arbres centenaires aurait pu être évité

Récapitulatif des événements :

Le permis initial du "Parc de artistes" est déposé le 06 mai 2013 : PC n° 091 657 13 1 0022, il est accordé le 17 octobre 2013. Le panneau d'affichage n'est pas sur la parcelle du terrain à construire. La publicité n'est pas faite en mairie sur les panneaux d'affichage, il manque des autorisations pour détruire les espèces protégées, les arbres remarquables protégés au titre de la loi paysage n'apparaissent pas sur les plans, le parc est rasé pour construire 178 logements. Le projet n'est pas conforme avec le PLU.


Le 2 décembre 2014, un projet modificatif est déposé, il n'est toujours pas conforme au PLU. Il est accordé le 8 avril 2015.
Mais un panneau publicitaire pour la promotion du projet est découvert le 18 juin 2015, les riverains découvrent le projet qui doit être fait celui du permis initial, le permis modificatif ne se fera pas. Ce permis initial est toujours attaquable depuis la régularisation de l'affichage sur le bon terrain. A noter : il n'y a pas autant d'arbres dans le fond en réalité la publicité est mensongère. Par ailleurs, le parc est aujourd'hui dénudé de chaque coté.
L'entreprise commence à détruire le mur, le 30 juin 2015, il n'y a pas de déclaration d'ouverture de chantier ?


La police municipale intervient, le chantier est arrêté, un PV est rédigé disponible en mairie ?

Le 22 juillet 2015, les panneaux sont affichés rue de la Source, le recours des tiers peut donc commencer. Les recours gracieux sont alors déposés avec des moyens, entre temps le mairie répond au premier recours de certains riverains le 18 juin 2015 jour de pose du panneau publicitaire :
"De plus j'attire simplement votre attention sur le fait que si vous saisissez le Tribunal administratif à l'encontre du modificatif, il y aurait un risque important de voir le promoteur abandonner le modificatif et revenir au permis d'origine qui est définitif, abandonnant ainsi les améliorations [...]". 
Ce qui était déjà prévu par le promoteur France Pierre 2 très aguerrit !

Retour sur le retrait du permis initial :

Le 13 février 2014 dans son Tract Serge Poinsot « Aussi ai‐je obtenu le retrait pur et simple du permis de construire »  

Le 18 février 2014 Article de Presse Essonne Info « Serge Poinsot contre‐attaque » dit « Permis annulé » 

Alors que s'est il passé ? Le permis est retiré ou annulé ?

Permis initial non conforme avec le PLU et le SDRIF

Permis modificatif toujours non conforme avec le PLU et le SDRIF

Courrier du Conseil Général de l'Essonne, il faut assainir les comptes de la maison de retraite avant de donner une subvention :






LETTRE DU MAIRE EXTRAIT du 18 juin 2015 :


Tract Serge Poinsot « Aussi ai‐je obtenu le retrait pur et simple du permis de construire » 







Aujourd'hui aucun arbre ne survivra au vu des plans des sous-sols :

Des erreurs relevées sur les plans concernant les essences et l'implantation des arbres.












Curtain stays drawn on Paris suburbs' town hall graft scandal

 |  PAR KARL LASKE
The mayors of several towns in the southern suburbs of Paris at the centre of a suspected corruption scam involving allegations of the fixing of public procurement contracts, bribes and influence peddling have still not been questioned by police who opened an official investigation into the graft claims more than five years ago. The allegations, including threats of violence, mystery gifts of luxury vehicles, holidays between mayors and those they award contracts to, paint a disturbing picture of connivance and graft, and raise serious questions about why the official investigation has stalled. Karl Laske reports.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marche de protestation Pas ce pont ! Attention au port industriel ! samedi 30 septembre Athis-Ablon > Vigneux < Montgeron

Non, le permis de Cogedim n'est ni gelé, ni annulé...